mercredi 22 juillet 2015

Panam Games 2015

Je vous en parle depuis quelques semaines sur Facebook, Twitter et Instagram, mais de quoi s'agit-il vraiment ?
C'est en arrivant au Canada que j'ai decouvert les fameux Jeux Panamericains, tout simplement car cette année ils ont lieu a Toronto et dans les environs (10 au 26 juillet). Il y a même eu une épreuve près de Barrie !
Les Panam Games sont en fait l'équivalent des Jeux Olympiques mais uniquement sur le continent Americain. 41 nations y participent, ils ont lieu tous les 4 ans, pile un an avant les JO d'été (qui auront lieu au Bresil en 2016), ils sont officiellement trilingues (anglais, espagnol et francais !) et la moitié des jeux est dédiée aux épreuves paralympiques (du 7 au 15 aout).

Les épreuves des Panam Games


Dans le cadre du cadeau d'anniversaire de Môsieur, nous avons assisté à 2 épreuves : les sélections de Tennis (Canada contre USA, République Dominicaine puis Chili et Brésil) et et la médaille de bronze de Baseball : Cuba vs Puerto Rico !
C'était la première fois que j'assistais à de telles competitions sportives (en vrai je veux dire) et l'experience valait vraiment le coup. Une super ambiance, des gens venus de nombreux pays, des billets pas chers, il faut le dire ($35 en moyenne), et une organisation vraiment irréprochable.
En prime, il a fait un temps magnifique! Les photos sont sur mon Instragram :)

J'ai fait des videos avec mon nouveau joujou, ma GoPro Hero 4 !
Une fois le montage prêt, je vous le partage :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire